L'école de l'île de Batz

Année scolaire 2007-2008

Photo prise en novembre 2006.

Nous sommes 37 élèves en tout dans notre école. Il y a 17 élèves en maternelle-CP (3 tout-petits, 4 petits, 4 moyens, 1 grand et 5 CP) et nous sommes 20 élèves dans la classe élémentaire (du CE1 jusqu’au CM2).
    Nous sommes 7 CE1, 5 CE2, 2 CM1 et 6 CM2. Nous habitons tous sur l’île.
    Le directeur de l’école, qui est aussi le maître de la classe élémentaire, s’appelle Jean-Pierre Nicolas. La maîtresse de la classe maternelle-CP s’appelle Christelle Philipot.
    Notre école est peinte en vert et rose. C’est très rafraîchissant.
    Il y a aussi deux fresques : une sur le mur de notre cour et une autre face à la route.

Le pignon de notre école - Cliquez pour agrandir... La fresque de la cour - Cliquez pour agrandir...

Dans notre école, il y a également une cantine. La cuisinière s’appelle Marie-Pierre Le Roux. Nous déjeunons avec les élèves du collège (en effet, il y a un collège sur l’île : le collège des îles du Ponant qui accueille une dizaine d’élèves). Nous sommes une trentaine à table car presque tous les enfants déjeunent à la cantine.
    Il y a également une assistante maternelle : Nathalie Cabioch. Sylvie Moncus surveille la cantine et fait le ménage le soir dans les classes.

Page précédente Retour en page d'accueil

Liens en bleu : je n'ai pas encore cliqué dessus. Liens en vert : j'ai déjà cliqué dessus.