Hors-Série n°4
Avril-mai 2004

Lisez le journal au format .PDF : cliquez sur le lien.
Ce fichier est volumineux (2,40 Mo), merci de patienter.

Editorial :
   C’est avec un peu de retard, et nous nous en excusons, que paraît ce quatrième numéro Hors-Série spécial Semaine de la Presse. Cette année, nous avons plus particulièrement rencontré des personnes impliquées dans une ressource très importante de l’île de Batz : le tourisme. Vous pourrez ainsi découvrir les interviews de quelques restaurateurs, hôteliers (et autres) que les enfants de la grande section de maternelle jusqu’au CM1 (de 5 à 10 ans) ont réalisées.
   Une nouvelle fois, nous tenons à remercier chaleureusement l’ensemble des personnes que nous avons rencontrées et qui ont accueilli avec beaucoup de gentillesse et de patience nos apprentis journalistes.
   Nous vous rappelons que vous pouvez toujours vous abonner pour les trois numéros de cette année scolaire au prix de 5 €, frais de port inclus.

Jean-Pierre Nicolas et Merwen Le Mentec

La semaine de la Presse 2004

Sommaire :
    Cliquez sur les images ci-dessous... La semaine de la Presse 2004 : nous avons rencontré
                  Cliquez pour accéder... M. Jean-Pierre LARDY, livreur au "8 à huit", originaire de l'île de la Réunion et papa de Pierre-Antoine
                  Cliquez pour accéder... Mme Christelle GRALL, coiffeuse et mère d'Agathe
                  Cliquez pour accéder... Mme Johanne CREACH, patronne du nouvel "A l'abri du Vent" et mère de Clément
                  Cliquez pour accéder... Mme Nathalie DUFOUR, crêpière à "La Cassonade" et mère d'Abel
                  Cliquez pour accéder... Mme Martine SEITE, postière
                  Cliquez pour accéder... M. MORVAN, propriétaire de "L'Hôtel Morvan"
                  Cliquez pour accéder... M. David LE FRANC, photographe de presse et père de Clémentine, élève du collège  Bricolage
                  Cliquez pour accéder... Mme Sarah DELACROIX, adjointe de direction du "Jardin Colonial"
                  Cliquez pour accéder... Mme Françoise SINOU, cuisinière au "Jardin Colonial" et mère de Noéline
    Cliquez pour accéder... Nos questions à Thybald, ancien élève de l'école
    Cliquez pour accéder... Moumen Hebbour
    Cliquez pour accéder... Pour une île sans crottes de chiens !
    Cliquez pour accéder... Poésies
    Cliquez pour accéder... Hélodine et la sorcière Balmusette
    Cliquez pour accéder... Culture : un livre et un film
    Cliquez pour accéder... Recette : crêpe de blé noir au poulet, sauce moutarde

Page précédente Retour en page d'accueil

Liens en bleu : je n'ai pas encore cliqué dessus. Liens en vert : j'ai déjà cliqué dessus.