Le Monstre

    Un beau jour, Mary J. Black avait un ami monstre. Il était très gros mais beau. Tout le monde se moquait de lui. Mais un jour, il prit l’apparence humaine. Il se maria avec la fille du roi et ils eurent beaucoup de bébés monstres. Trois mois plus tard, Mary J. Black se maria et tout redevint comme avant.

        Noémie (CM1)

Le cambrioleur

    Il était une fois un cambrioleur qui cambriolait tout ce qu’il voyait. Un jour, sans s’en rendre compte, il cambriola un commissariat et il se fit arrêter par des policiers. Et il fut condamné à 40 ans de prison.

        Clément (CE1)

L’école

    Il était une fois un petit garçon qui aimait bien aller à l’école. Et un jour, quand il arriva à l’école, il vit qu’elle était démolie. Alors, il alla voir le professeur qui était dans la cour. Il lui demanda : « Mais qu’est-ce qu’il est arrivé à l’école ? » Le professeur lui répondit : « Ce sont les chars qui ont tout cassé sur leur passage. » Et ils n’eurent plus d’école pendant 10 ans.

        Jean-Félix (CM2)

Le Mégathérium

    Il était une fois dans les années 2100, une machine capable de rendre vie aux animaux disparus. C’était l’invention d’un savant fou qui voulait faire revenir le Mégathérium pour détruire la ville. Il réussit à faire revenir l’un d’entre eux, le plus grand et le plus fort. Après une heure, le fou fut arrêté par la police mais pas le Mégathérium. Même l’armée ne réussit pas à l’attraper ou le tuer. Il détruisit la moitié de la ville de New York et tout Washington. Trois ans plus tard, il avait détruit toute l’Amérique sauf une ville où il y avait le pénitencier où était son créateur. Alors, il le délivra et le mangea.

        Romain (CM2)


 

Emmanuel, député junior à l’Assemblée Nationale
Il nous fait part de ses émotions...

    Le 11 mai, je suis parti au bateau de dix heures quarante cinq. A l’île aux moutons, mes camarades, qui m’avaient auparavant élu, m’attendaient pour m’encourager. Ils avaient préparé deux banderoles. On pouvait y lire « Vas-y Manu ! ». Ensuite, j’ai pris le train à Morlaix. J’étais accompagné par mes parents et ma sœur.
    Arrivés à Paris, nous sommes allés à la permanence d’Yvon Abiven, le député de la quatrième circonscription du Finistère. Là, nous l’avons attendu. Puis nous sommes passés par un sous-sol pour aller dans l’Assemblée Nationale. Nous avons alors fait la visite de l’Assemblée. Nous avons vu la bibliothèque, la salle des quatre colonnes, la salle des fêtes (qui était en rénovation), la salle de lecture et enfin l’hémicycle. Ma sœur et mon père nous ont ensuite quittés et je suis resté avec ma mère. Je suis allé alors dans une salle de travail où nous avons voté trois lois. Ensuite nous sommes allés manger. Après, nous sommes allés faire une photo avec le Président de l’Assemblée Nationale, M. Forni. Plus tard, nous sommes revenus dans l’Assemblée pour voter les trois lois. C’était impressionnant.

        Emmanuel (CM2)

Page précédente Retour en page d'accueil